Règlement

Conditions generales

  • Les crampons sont interdits
  • Pratique déconseillée aux personnes cardiaques.
  • Footsal attire l’attention des participants sur le fait qu’elle n’assure que sa propre responsabilité civile et qu’il incombe aux participants de supporter leurs propres risques.
  • Les pratiquants attestent avoir été examiné par un médecin et être déclarés aptes à la pratique du footsal et à la compétition.
  • Footsal se décharge de toute responsabilité,en cas de vols, ou de perte d’objets et de dommages matériels ou corporels dans les vestiaires.
  • Les pratiquants reconnaissent avoir pris connaissance du règlement intérieur et s’engagent à respecter toutes prescriptions ainsi que toutes règles de sécurité.
  • Les pratiquants renoncent à tous recours contre la SARL Footsal

A l'inscription

  • Attention, indiquez clairement les dates de la ligue choisie
  • Nous adresser la fiche d'inscription et le document conditions générales signés par toute l’équipe.
  • Y joindre un chèque de 50% à titre d'arrhes, (chèque à l’ordre de Footsal).
  • Au plus tard le 1er jour du championnat : Nous verser le solde (toute inscription non soldé sera considéré comme annulé de votre fait).

Annulation :

1-Par courrier ou par mail

2-De l'inscription à J-7 : retenue 30% des arrhes

3-De 6 jours à 4 jours : retenue de 40% des arrhes

4-A moins de 3 jours : retenue de la totalité des arrhes

A prévoir

1 tenue de sport (maillot,short,chaussettes)

1 paire de chaussure de sport,1 serviette de toilette,1 gel douche

Objet de valeur :

Il est fortement conseillé de ne pas apporter d'objets de valeur (lecteur CD, lecteurMP3, console de jeux...). Toute disparition sera a votre risque.

Comportement

La direction à toute autorité pour renvoyer quiconque aura été convaincu d’une conduite incompatible avec la vie du Complexe (vol, violence verbale ou physique...).

Les frais engendrés par ce renvoi, seront à la charge de l’équipe ou du capitaine. Le non respect de ces règles entrainera le renvoi immédiat de tout contrevenant.

Assurances

Nos séances sont couvertes par le biais d’une assurance “responsabilité Civile”. Si vous ne disposez pas d’assurance individuelle accident, merci de vous rapprocher de votre assureur pour connaitre les modalités d’inscription.

Début des matchs

Vous êtes tenu de vous présenter minimum 10 minutes avant le coup d’envoi. En cas de non présence et si votre centre n'a pas été prévenu au minimum 48h à l'avance, le match est déclaré forfait et perdu.

Autorisation

En tant que participant à la Footsaleague vous autorisez la direction à utiliser, pour des raisons professionnelles, les photos ou vidéo prises lors du des matchs sans compensation financière.

Rappel

Par respect pour le complexe, Il est interdit de cracher sur le terrain et de jeter son chewing-gum dans le complexe.

Pour des raisons d’hygiène il est demandé à chaque joueur de garder sous son chasuble un tee-shirt.

Calcul des points

victoire 4 points / nul : 2 points / défaite : 1 point.

> Il est formellement INTERDIT :

  • de tacler et de jouer à terre -de cracher
  • d’être en contact avec un autre joueur

> Faute = balle au gardien

> La remise en jeu suite à un but se fait du rond central.

> Faute grave = pénalty

> Au bout de 3 fautes commises par l’équipe = pénalty

> Pas de hors-jeu

> Pas de corner

> Le gardien ne peut pas sortir de sa zone délimitée (sinon pénalty)

> Le match se décompose en 2 périodes de 25 min.

> En cas de faute grave, le joueur peut être expulsé

> Les changements sont gérés par chacune des équipes (illimités) > Respecter l’arbitre, ses coéquipiers et ses adversaires. 

Be fair play and have fun